Bougie parfumée Escale à Nouméa
En prenant la direction du Pacifique Sud vous aurez le plaisir d'atterrir à Nouméa découvrir ses alentours au travers de la senteur MONOI/CLEMENTINE.
Un délicieux mélange fleuri gourmand.
Il n’y aura plus qu’à fermer les yeux et vous imaginer dans les contrées Calédoniennes où fleurissent de très beaux de jolies fleurs de Tiaré auxquelles la Clémentine 🍊, symbole de Noël est venue se greffer.
C'est au travers de mes différents voyages sur cette île merveilleuse que cette senteur m'est venue.
Le rêve est à portée de la mèche
- Plus de 45h de diffusion pour la bougie de 190gr et
- Plus de 25h pour le format 90gr
Une bougie parfumée naturelle et végan
Pour la fabrication artisanale de mes bougies j’ai voulu des matières premières les plus propres possibles et avec un choix de fournisseurs français.
Elles sont coulées à la main par mes soins.
- La cire que j’utilise est une cire végétale de Soja Européenne végan avec additifs végétaux. (Aucune adjonction de palme ou de paraffine, garantie sans pesticides et sans matière animale). Elle permets un super rendu olfactif, même à froid.
- Mes parfums viennent tous de Grasse et j’ai fais le choix de travailler avec une petite entreprise familiale aux 40 ans d’expérience. Un point d’honneur mis sur la qualité de leur senteurs qui sont bien entendues sans matières animales, sans CMR, sans phtalates.
- La mèche utilisée est en coton certifié, faisant d’elle une mèche de qualité permettant une restitution de très bonne qualité, une bougie utilisée dans sa globalité (pas de cire restante sur les parois) et pas de fumée noire.
- Votre future bougie parfumée a été coulée dans un pot avec couvercle afin d’assurer une meilleure conservation de son parfum.
Pensez à la fermer aussitôt que vous ne vous en servez plus.
Mes conseils pour profiter de votre bougies
- Lorsque vous allumez votre bougie pour la première fois, il faut ABSOLUMENT prévoir 2 ou 3 heures devant vous afin d'avoir une piscine (totalité de la cire fondue sur le dessus) parfaite
- Pour éteindre votre bougie ne soufflez pas dessus ! Etouffez-là !
- Une fois éteinte, profitez-en pour recentrer la mèche
- A la prochaine utilisation, coupez un bout de la mèche afin d'enlever le bout noir
- Entre chaque utilisation, je vous recommande de bien remettre le couvercle pour conserver le parfum
Pour plus de détails, je vous conseille de vous rendre sur mon blog pour consulter l'article "Comment bien utiliser votre bougie", vous y trouverez aussi un ebook gratuit à télécharger.
|
![]() |
Nous proposons cette bougie en 2 formats : 90 et 190 Gr.
Le petit format est facile à transporter, vous permettant ainsi d’emporter votre bougie facilement partout où vous souhaitez obtenir une ambiance de détente, de bien-être et d'évasion, tout en respectant les consignes de sécurité.
Elle peut également être utilisée en diffusion à froid, en déposant la bougie parfumée dans une petite pièce (fermée) telle que la salle de bain, les placards, les tiroirs ou encore dans votre véhicule.
Dans un tout autre format de diffusion, vous pourrait aussi trouver cette senteur dans nos cires parfumées pour brûles parfum.
Bougie parfumée à base de Soja : bougie naturelle
Le saviez-vous ?
L'utilisation de cire de soja permet une durée de combustion 35% fois supérieure à des bougies fabriquées à base de paraffine.
De plus, en terme de santé et d'écologie, la cire de Soja est bien plus "clean" que la paraffine.
C'est une cire végétale, extraite d'haricots de Soja pressés mécaniquement.
Elle est donc considérée comme non toxique, ne diffusant pas de fumée noire alors que la paraffine est quant à elle un dérivé du pétrole.
Les bougies à la paraffine sont évidemment bien moins chères que celles à base de cire végétale, mais, n'oublions pas que d'une part c'est de l'industrie pétrochimique, mais en plus, votre bougie n'aura pas une durée de combustion bien longue.
Bougie parfumée naturelle : consignes de sécurité
|
|