Huile de coco bio bienfaits
L'huile de coco bio est une huile de soins et de massage qui peut être utilisée aussi bien sur la peau que sur les cheveux.
Pour les massages, il faut savoir que l'huile de Coco fige dés que la température est inférieure à 25 degrés, il faut donc prévoir de passer votre flacon sous l'eau chaude pour la faire fondre avant utilisation.
- Son utilisation sur les cheveux est tout particulièrement efficace, tant pour les renforcer que pour les faire briller.
- Sur la peau, son pouvoir hydratant nourrira en profondeur tout en laissant un doux parfum.
- Sur les ongles pour éliminer les cuticules
Pour quels types de peaux et de cheveux
- Peau : Elle est tout particulièrement adaptée aux peaux très sèches, qui tirent, sensibles, déshydratées par le soleil... MAIS elle convient aussi à les tous types de peaux.
En revanche, sur une peau très grasse, en mettre peu pour éviter de "sur-graisser". - Cheveux : Tout comme pour la peau, elle est très recommandée pour les cheveux secs, déshydratés (par les bains de mer, piscine, les longues expositions au soleil) cassants, crépus
Quelles huiles essentielles en complément ?
- L'Ylang Ylang : elle va réguler l’excès de Sébum de la peau et des cheveux (Alcools monoterpéniques), elle sera aussi antiparasitaire cutané ++ (alcools et carbures monoterpéniques) et aura donc, couplé à l'huile de coco (asphyxiante) un fort pouvoir sur les poux
- Lavande fine : régénératrice cutanée ++ (linalol, carbures sesquiterpéniques) du cuir chevelu et de la peau, elle aura pour rôle de luter contre la sécheresse du cuir chevelu
- Lavande Aspic : Antibactérienne/antifongique +++ (alcools monoterpéniques) et Cicatrisante +++ (camphre) elle aura un effet sur les pellicules, la cicatrisation d'un cuir chevelu abîmé (trop sec) et sur les poux.
Sa teneur en acides gras (principaux)
- Acide laurique : 40 à 55 %
- Acide myristique : 13 à 20%
- Acide palmitique : 6 à 12 %