Bougie Octobre Rose fabriquée à la main

15,00 €
Aucune taxe

En choisissant cette bougie Octobre rose collection 2026 senteur PIVOINE :

• Vous soutenez l'association RoseUp avec 3 € reversés par bougie
  • Vous offrez une seconde vie à un pot en verre recyclé.
  • Vous encouragez une fabrication réalisée à la main en Essonne
  • Vous participez à une histoire familiale qui me tient profondément à cœur

Poids : 100g
Durée de diffusion : 20h

Parfum
Pendentif nacre

Plus qu'une bougie parfumée, un geste qui a du sens

Il y a des bougies Octobre Rose qui sont là pour parfumer votre intérieur. Et c'est chouette !

Et puis il y en a, comme celle-ci, qui racontent une histoire bien plus personnelle.

Cette bougie solidaire parfumée à la Pivoine n'a pas vu le jour par simple envie de créer une nouvelle collection.

Elle est née d'une histoire familiale qui a profondément marqué ma vie, notre vie.
Celle de ma maman qui a combattu trois cancers du sein.

Pour chaque bougie que vous acheztez, 3 € sont reversés à l'association RoseUp, qui accompagne les femmes touchées par tout type de cancer.

Je les fabrique à la main, une à une, en Essonne et cette édition limitée est ma façon d'apporter, à mon échelle, une petite pierre à l'édifice.

Alors, comme dans la légende du colibri, chacun peut agir à sa manière.
Et cette bougie parfumée est simplement ma façon d'apporter ma petite goutte d'eau.

Bougie octobre rose archipel parfums

Ma bougie Octobre Rose est née d'une histoire familiale

Si cette collection existe aujourd'hui, ce n'est pas par hasard.

Elle est née de mon histoire, mais surtout de celle de ma maman.

Après avoir traversé trois cancers du sein, elle m'a donné envie de m'investir pleinement dans Octobre Rose.

C'est ainsi qu'est née cette collection, pensée pour aller bien au-delà d'une simple bougie parfumée.

Je voulais qu'elle porte un message d'espoir, de solidarité et de prévention.

Parce qu'une bougie ne change pas le monde.
Mais ensemble, les petits gestes peuvent faire une grande différence.

La création de cette bougie solidaire a été réalisée à quatre mains

Cette bougie Octobre Rose collection 2026 est fabriquée à la main par mes soins en Essonne.

MAIS une personne très chère à mon cœur participe également à cette aventure.

Le petit tissu rose qui protège chaque bougie est découpé à la main, rond après rond, par ma maman, à qui j'ai confié cette mission.

Le voir prendre place sur chaque création donne encore plus de sens à cette collection.

C'est notre manière de réaliser ensemble un projet qui nous tient profondément à cœur.          

Un contenant recyclé qui poursuit son voyage

Chez Archipel Parfums, notre petite entreprise familiale, voyager, c'est aussi apprendre à regarder les objets autrement.

Alors cette année, j'ai eu envie que le contenant de cette bougie végétale, soit recyclé avec un ancien pot de yaourt en verre soigneusement nettoyé.

Plutôt que d'acheter un nouveau contenant, j'ai choisi de lui offrir une seconde vie.

Chaque pot possède déjà sa propre histoire finalement, en fonction de celles et ceux qui m'en ont donné.

Il ne lui manque plus que la vôtre.  

Un parfum imaginé pour cette collection

Pour moi, une bougie Octobre Rose devait diffuser bien plus qu'un "simple" parfum.

Elle devait aussi et surtout apporter de la douceur et pourquoi pas, un joli moment d'évasion.

La pivoine

J'ai donc choisi la senteur Pivoine, une senteur florale délicate qui évoque la féminité, l'élégance et la tendresse.

Une fragrance pleine de douceur qui accompagne naturellement cette collection porteuse de sens.                      

Pourquoi j'ai choisi de soutenir RoseUp ?

L'association RoseUp accompagne les femmes touchées par tout type de cancer en leur proposant

• écoute,
  • conseils,
  • ateliers et
  • accompagnement pour les aider à traverser cette période si particulière.

En choisissant cette bougie solidaire, vous participez vous aussi à cet engagement puisque 3 € leurs sont reversés pour chaque bougie vendue. 

Comment bien profiter de votre bougie parfumée et en sécurité ?

👉 Pensez également à placer votre bougie sur un support résistant à la chaleur afin de protéger vos meubles.

👉 Ne laissez pas votre bougie diffuser plus de 2 à 3 heures d'affilée.

👉 Attendez le refroidissement complet du verre avant de le manipuler.

Et vous pouvez aussi consulter les documents ci-dessous qui vous donnent tout plein de conseils

Bougie parfumée, conseils d'utilisation et de précautions

Comment bien profiter de ma bougie + ebook offert

Propriétés principales

• Cire végétale de Karité garantie sans OGM
  • 100 Gr pour + de 20h de diffusion
  • Parfum de Grasse 
  • Série Limitée BOUGIE OCTOBRE ROSE
  • Ambiance parfumée : Florale exotique 
  • Livrée avec leur notice
  • Fabriquée à la main en Essonne
  • Convient aux personnes véganes (sans ingrédients d'origine animale)
  • Mèche en coton
  • Contenant en verre recyclé

Bougie octobre rose pivoine

Merci ❤️

Si cette bougie trouve sa place chez vous, alors merci. Merci pour ELLES !

En choisissant cette bougie parfumée Octobre Rose collection 2026; fabriquée à la main, vous ne faites pas qu'ajouter une jolie décoration parfumée à votre intérieur.

• Vous soutenez une association qui accompagne des milliers de femmes,
  • Vous encouragez une fabrication réalisée avec passion,
  • Vous donnez une seconde vie à un contenant en verre… et
  • Vous participez à une aventure profondément personnelle

Merci de faire partie de ce voyage.

Ma bougie avec ou sans bijoux

• La bougie peut être achetée avec ou sans bijou, selon vos envies.
      L’option « bijou » n’est pas obligatoire : vous êtes libre de choisir la bougie seule pour profiter pleinement de son parfum, ou d’opter pour la version avec bijou si vous souhaitez une touche supplémentaire.
      Cette flexibilité vous permet d’adapter votre achat à votre budget ou à une occasion de votre choix.
      C’est aussi idéal pour un cadeau personnalisable : vous décidez du format qui vous ressemble le plus.
      Dans tous les cas, la qualité et le plaisir olfactif restent les mêmes.

Bougie parfumée à base de Soja : bougie naturelle

Le saviez-vous ?

L'utilisation de cire de soja permet une durée de combustion 35% fois supérieure à des bougies fabriquées à base de paraffine.

De plus, en terme de santé et d'écologie, la cire de Soja est bien plus "clean" que la paraffine.

C'est une cire végétale, extraite d'haricots de Soja pressés mécaniquement.

Elle est donc considérée comme non toxique, ne diffusant pas de fumée noire alors que la paraffine est quant à elle un dérivé du pétrole.

Les bougies à la paraffine sont évidemment bien moins chères que celles à base de cire végétale, mais, n'oublions pas que d'une part c'est de l'industrie pétrochimique, mais en plus, votre bougie n'aura pas une durée de combustion bien longue.

Bougie parfumée : consignes de sécurité

• Ne laissez jamais une bougie naturelle allumée sans surveillance.

• Conservez les bougies allumées hors de portée des enfants et des animaux.

• Placez les bougies allumées à une distance supérieure à 10 centimètres l'une de l'autre. 

• Lorsque les bougies sont trop rapprochées, elles se chauffent mutuellement et peuvent alors couler.

• Ne placez jamais une bougie allumée sur une surface inflammable ou à proximité de matières inflammables, telles que les rideaux ou tout autres textiles.

• Ne placez jamais une bougie allumée dans un courant d'air. 

• Les bougies qui sont exposées à un courant d'air ont tendance à dégager de la fumée et à couler.

• Ne laissez pas d'allumettes consumées ou tout autre matériau dans la cire de la bougie au risque de provoquer une deuxième flamme.

• N'éteignez jamais une bougie avec de l'eau.

• La partie combustible de la mèche ne doit pas mesurer plus de 1cm. 

• Une mèche trop longue peut entraîner un dégagement de fumée.

• Ne déplacez jamais une bougie en combustion.

• Ne placez jamais les bougies à proximité d'une source de chaleur

• Veillez à ce que l'aération soit suffisante

Conseils et entretien

Poids et Senteur 100Gr
    Composition Cire de Karité végétale naturelle garantie SANS OGM et avec mèche de coton, parfums de Grasse
    Précautions d'emplois Tenir hors de portée des enfants
    Caractéristiques 20h de diffusion - Concentration : +/- 10%
    Conseils d'utilisation Après utilisation, pensez à coupez régulièrement la mèche de votre bougie pour une restitution optimum de votre senteur. Vous éviterez ainsi une possible fumée noire et donc une odeur désagréable. La mèche ne doit jamais dépasser 1 cm
    Type de senteur Florale , douce féminine